Le potager des enfants: épisode 2

Hey! Aujourd’hui on va parler ou plutôt reparler du potager des enfants. Ce dernier a bien évolué depuis le dernier article pour le plus grand bonheur de nos loulous. Vous avez loupé l’épisode 1 ou vous voulez juste vous rafraîchir la mémoire c’est par ici. Si vous nous suivez sur Instagram, vous avez déjà pu constater l’évolution et si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire en cliquant juste ici. 

Quel changement en un peu plus de deux mois !

J’avais un peu peur qu’avec le temps les enfants se lassent, mais ils sont toujours aussi motivés pour s’occuper de leur petit potager. On a déjà pu manger les laitues et des radis. Notre objectif était que les enfants goûtent les légumes qu’ils ont planté, et cet objectif pour le moment est atteint. Ils ont goûté les radis et verdict, 3 sur 4 ont fortement apprécié ce qui n’est pas si mal. D’ailleurs à la demande général ont a replanter des radis pour une seconde récolte et on espère même en faire une troisième.

Encore un tout petit peu de patience et nous pourrons manger nos première tomates cerises. Les poivrons et les tomates poussent bien également mais sont encore verts. J’ai hâte de pouvoir les goûter et préparer de la sauce tomates maison etc…

En ce qui concerne la menthe et la verveine citronnelle, rien à dire elles se propagent à une vitesse, je n’en reviens pas. Du coût, nous allons préparer du sirop de menthe maison, et de la boisson rafraîchissante à  base de verveine citronnelle. Les résultats seront visible sur Instagram et Facebook, comme d’habitude.

Mais là,où nous somme le plus surpris, c’est notre pied de pastèque. Il grandit super bien et nous avons déjà nos premières baby pastèque. En plantant ce dernier, nous n’étions pas sûre du résultat. Mais, c’est vrai que ces dernier temps, dame Nature est assez généreuse niveau ensoleillement pour le plus grand plaisir des enfants et du potager.

Ce petit potager nous a séduit et nous pousse à aller plus loin.

Le potager des loulous, nous a tellement séduit que nous avons décidé de modifier l’aménagement complet du jardin l’année prochaine et bien sûre d’accorder beaucoup plus de place à un potager pour les parents. Mais nous garderons le potager des enfants que nous leur améliorerons. J’ai fais des plans de ce que sa donnera et on a trop hâte.

Vu les changements prévu on commencera le plus tôt possible, on tentera aussi nos propre semis et notre but sera d’exploiter l’espace au maximum afin de réduire considérablement nos dépenses alimentaire. Il faudra donc, que l’on se renseigne sur les différentes manière de conserver nos récoltes afin d’y avoir accès toute l’année. mais, c’est un projet qui enchante déjà toute la famille.

Nous allons également planter beaucoup plus de fleurs afin d’amener pleins de petite bête dans notre jardin, mais également nous servir des fleurs pour protéger et éloigner certains insectes des légumes. Le choix de toutes les fleurs, les légumes et les fruits ainsi que leur emplacement devra donc être mûrement réfléchie. Heureusement, internet étant une mine d’or d’information, nous trouvons assez facilement les renseignement dont on a besoin.

Le potager en photo :

Voilà, je vous laisse sur ces mots avec quelques photos de notre potager. Notre route vers une vie plus saine avance doucement mais surement. Nous continuons notre réflexion et nos petites avancés. Et quelle fierté de voir nos enfants se préoccuper de l’environnement, nous poser des questions et s’intéresser à ce que l’on fait et pourquoi on le fait. On se retrouve très vite pour un nouvel article, bisous .

Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Le potager des enfants: épisode 2

  1. Laurie dit :

    Hey ! Que ça fait loooongtemps qu’on ne s’est pas parlé ! Très joli le potager, y a des beaux poivrons dis donc, les nôtres n’ont pas eu envie cette année :/ par contre on a fait une bonne récolte de haricots ce week-end

    • laurence55 dit :

      Coucou, ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles depuis le temps. J’espère que tu va bien ? Oui ici on a eu de la chance sur les poivrons par contre on n’a pas mit de haricot cette année, on verra si ça donne l’année prochaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant cette case, j’accepte la politique de confidentialité de ce site.