Mes envies pour bébé 5 !

Coucou les girls, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous êtes sûrement déjà au courant, nous avons été ce mercredi passer l’écho du 5 ème mois. Et nous savons enfin le sexe de baby chou. C’est donc une petite princesse que nous allons accueillir d’ici quelques mois. Nous sommes donc les heureux parents de 4 filles et 1 petit mec, on n’a pas fini de s’en faire du soucis quand ils vont grandir 🙂 . Mais en attendant, j’ai enfin pu me pencher sur ce que je souhaitais absolument avoir pour bébé. Aujourd’hui, un petit article sur mes envies pour cette petite merveille.

 

Des envies différentes que pour les premiers ?

Alors là, pour le coût, oui, j’ai pris de nombreuses décisions ces derniers temps pour notre quotidien. Comme le souhait de vivre plus sainement en essayant de se mettre au presque zéro déchet. 



Et forcément mes envies en tant que maman ont évolué. Puis il faut dire qu’au bout du cinquième ont est rodé et il y a par exemple des choses pour me faciliter le quotidien que je n’aurai pas envisagé pour les précédents. Puis surtout ça sera notre petite dernière donc on compte bien se faire un peu plaisir. 



Petite parenthèse. (Cet article n’est pas la liste des indispensables pour bébé, il s’agit juste de quelques envies. Je vous prépare pour des jeunes et futures mamans des listes d’indispensables à imprimer en format PDF, etc. Ils seront certainement publiés d’ici peu de temps. Mais je veux faire ça bien et je réfléchis donc à plusieurs solutions des simples listes ou un e-book gratuit avec des explications sur les produits, etc. Voir peut-être les deux n’hésitez pas d’ailleurs à me dire si un e-book sur la préparation avant l’arrivée de bébé ou sur les premiers mois de bébé vous intéresses, je me ferai une joie de travailler sur ces projets.) 

Bon, on reprend le sujet initial. 🙂

Dans la chambre :

  • Un fauteuil pour les biberons la nuit, je ne l’ai jamais fait pour les autres, mais cette fois-ci, je veux être à l’aise pour nourrir bébé. Plus confortable que la tête de lit sur laquelle je m’appuie pour les biberons.
  • Un myHummy, après avoir tellement entendu parler de cette petite mascotte qui aide bébé à trouver le sommeil, j’ai craqué complètement.
Pour la chambre, c’est à peu près tout ce qui changera par rapport à son frère et ses sœurs. Après, il y a pleins de petits indispensables que vous trouverez dans un futur article.

En ballade :

Une écharpe de portage. Je n’ai jamais porté mes bébés précédents, mais pour la petite dernière j’ai vraiment envie de tester le portage.  
echarpe de portage je porte mon bébé

Pour les repas :

  • Un bib’expresso, soyons d’accord, c’est simplement gadget, mais ça à l’aire vraiment pratique et des personnes de mon entourage ont réussis à me convaincre de l’acheter.
bib expresso
  • Un squeez station, encore un gadget, mais qui me tenterait bien. Mais j’avoue que sur celui-ci, j’hésite pas mal, car il existe pas mal de gourde réutilisable dont certaines ont l’aire assez pratique à remplir même sans ce gadget.
  • Un robot spécial bébé, une chose est sûre, je compte bien lui faire ces petits pots maisons la plupart du temps. Maintenant est ce que je vais investir dans ce robot, je ne sais pas encore. Car aujourd’hui, j’ai le déliccook et prochainement, je vais avoir le cookeo, alors est ce que ça sera nécessaire, j’ai un doute.
robot bébé
  • Biberons en verres, pour les autres, j’étais aux biberons Avent en plastique, pour elle, je vais me tourner vers les biberons en verre, j’en ai déjà 6 grands, mais j’ai craqué pour ces petits modèles du site « Sans BPA« , un site que je consulte beaucoup depuis quelque temps.
biberons en verre

 

Hygiènes et soins:

  • Les couches lavables, forcément, je ne pouvais pas passer à côté dans notre nouvelle démarche. Bon le seul truc, c’est que pour le moment, je suis encore légèrement perdu. Il existe tellement de marques et en plus les avis diverge souvent. Mais ça reste une sommes non négligeable à investir donc je veux être sûre de mon choix. Je ferai d’ailleurs un article plus tard sur la façon dont je m’y suis prise pour choisir la marque. Pour le moment, je vous en mets en exemple, mais ça ne veut pas dire que c’est ceux-ci que j’achèterai.
couches lavables
  • Ce petit kit eco chou en coton bio, toujours du site « sans BPA ». Ce petit kit contient des cotons lavables, des gants pour le change, une jolie boite de rangement en bois et un filet pour le lavage.
eco chou sans bpa, coton et lingette lavable

En bref,

Ce sont mes premiers achats qui vont changer par rapport à mes premiers loulous, mais ça ne sera peut-être pas tout d’ailleurs ça m’étonnerait que ça soit tout. Je continue à me renseigner sur des produits, etc., je me sers des réseaux sociaux pour découvrir des créateurs français, etc. D’ailleurs, si vous connaissez des créateurs français pour bébé et enfants, n’hésitez pas à m’en parler.
N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur:

 

 

 

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Mes envies pour bébé 5 !

  1. Noem family dit :

    Tout d'abord félicitation pour ta grossesse. j'ai acheté le bib expresso pour ma fille et franchement je ne regrette pas. L'eau est juste à la bonne température en vraiment peu de temps. Et moi aussi je voulais acheter le même robot pour faire mes purées, mais j'ai le cookéo et finalement je cuit tout mes légumes avec et c'est très bien.

  2. Si j'avais su, j'aurais également investi dans un fauteuil confortable pour les biberons de nuit !

    • laurence55 dit :

      Oui c'est des choses auxquelles on ne pense pas trop au début, mais au bout du cinquième je n'ai pas vraiment envie de me lever pleins de courbatures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant cette case, j’accepte la politique de confidentialité de ce site.