Petit bilan 2018 + objectifs pour 2019.


Le début d’une nouvelle année, nous donne souvent l’occasion de faire un petit bilan de l’année écoulée. Et surtout, de se fixer de nouveaux objectifs pour que l’année soit la plus belle possible. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager un petit bilan plus mes objectifs en deux temps. Premièrement côté personnel et ensuite côté blog. 

Bilan de l’année 2018, vie perso.

Au niveau personnel, cette année 2018 fut riche en émotion, bonne et moins bonne. Oui, c’est cette année où on a enfin été vraiment écoutés au sujet de Diego. On nous a enfin proposé de réels solutions et pour la première fois, on n’avait pas l’impression de les emmerder. Car oui, jusque-là, on avait juste l’impression qu’il s’en foutait de ce que l’on vivait au quotidien. Et c’est grâce à notre acharnement que Diego à fait son entrée en Itep. 

Souvenez-vous, je vous parlais de cette rentrée juste là : https://mamansanstabou.fr/une-rentree-un-peu-particuliere-pour-diego


2018, nous a aussi offert une des plus belles surprises. Ma 5ème grossesse le 09 janvier et la naissance de notre princesse le 13 octobre. Une grossesse surprise qui nous a beaucoup inquiétés au début. Risque de fausse-couche, donc traitement et une maman allongée la plupart du temps pendant les trois premiers mois de grossesse. Puis ensuite, il y a eu les douleurs ligamentaires qui m’empêchaient de marcher sur de longue distance et qui m’épuisaient. Mon corps à beaucoup souffert lors de cette grossesse.Mais quel bonheur de pouvoir serrer notre petite princesse dans les bras. Une petite crevette de 3.010 kg à la naissance qui nous comble de joie. Elle évolue tellement vite et est tellement éveillée. Il y a trois jours, on a eu notre premier fou rire toutes les deux. Je la soupçonne fortement d’adorer se moquer de moi. Elle est très curieuse, fait ses nuits depuis qu’elle a 1 mois. Son frère et ses sœurs en sont fous . Ils adorent passer du temps avec elle et aider maman à s’en occuper.

Pour rappelle, je vous parlais de mon accouchement juste là:

https://mamansanstabou.fr/un-accouchement-naturel-merci-lacupuncture


On a aussi passé de super moment avec les enfants. J’arrive à leur accorder du temps à chacun individuellement. Ce qui était encore très dure il y a quelque temps en arrière. Il y a eu aussi quelques moments de doute. Je me posais beaucoup de question sur mon rôle de mère. Des périodes où j’avais l’impression de perdre pied. Mais quand j’en ai parlé sur le blog, vous avez été nombreuses à me réconforter, à me rappeler que je n’étais pas seule à vivre cela et ça m’a fait beaucoup de bien. Je vous en remercie énormément. 


J’ai aussi réussi à faire plus d’activité avec les 4 loulous ensembles sans que ça parte dans tous les sens. Je pense que les enfants en gardent de bon souvenirs. Nos journées piscine l’été, nos activités bricolage ou pâtisserie. Mais surtout notre activité escape-game dont ils me parlent encore souvent. Ces moments sont tellement importants, ils grandissent tellement vite. 

Pour rappelle, je vous parlais de cette escape-game à la maison juste ici:

https://mamansanstabou.fr/escape-game-enfant

bilan 2018 et objectif 2019

Nos objectifs pour 2019, vie perso.

On ne se fixe pas d’objectifs irréalisable, pas de bonne résolution que l’on ne tiendra pas de toute façon. On a juste des envies que l’on espère tenir.

Notre démarche vers une vie plus saine.

Pour commencer, on veut aller plus loin dans notre démarche de vie plus saine. Se tourner plus vers le minimalisme, donc au programme de cette année, désencombrement complet petit à petit de la maison. Mais un désencombrement réfléchis et sans précipitation.

Ensuite continuer vers le zéro déchet de manière plus régulière et plus soutenue qu’en 2018. créer notre petit réseau de producteur. Faire un plus grand potager afin d’essayer d’être en grande partie autonome de ce côté-là. Et essayer de réduire encore nos poubelles, notre consommation d’électricité et d’eau. 

Mais aussi d’un point de vue complètement personnel, j’aimerais apprendre à écouter mon corps. Commencer le yoga serait aussi un point qui me plairait énormément. Reprendre la lecture que j’avais un peu laissée de côté depuis quelque temps. Pour ça, j’ai souscrit à l’offre prime reading Amazon et je vais investir dans une liseuse. Recommencer à prendre soin de moi, des soins de visage, me maquiller un peu plus souvent. Mais avec des produits sains et de qualité. 

bilan 2018 objectif zéro déchet

Profiter au maximum des choses simple de la vie.

On souhaite passer plus de temps de qualité en famille. Profiter au maximum de chaque petit instant. C’est vrai que depuis que Diego est en internat, on fait plus attention au temps passé ensemble. Il ne passe que les week-ends et une partie des vacances scolaires avec nous. On veut juste profiter de chacun de ces instants.

Des activités en famille, des soirées aux calmes tous ensemble à regarder un film. Même si c’est vrai que ce n’est pas facile, car notre voiture 7 places a rendu l’âme et faute de moyen, nous n’avons qu’une voiture 5 places donc aucune sorties tous ensemble n’est possible pour le moment. On apprend donc à faire les choses autrement et à profiter d’une autre manière qu’en bougeant de la maison. Ce n’est pas toujours facile. Je passe du coût beaucoup de temps à la maison faute de pouvoir faire garder les enfants, mais on s’habitue

On veut aussi essayer de donner plus de temps à notre couple. Ça fera bientôt 12 ans que l’on est ensemble et en 12 ans, les petits moments à deux ont vraiment été rares (2 restos, 1 ciné et 2 ou 3 autres petites sorties). Donc si on pouvait s’accorder, ne serait-ce que quelques petits restos tous les deux sans enfants, ça nous ferait le plus grand bien. Je pense que lorsqu’on est parent, on a tendance à oublier un peu qu’avant tout l’on est un couple. Et je ressens de plus en plus ce besoin de nous retrouver.. 

Un déménagement ??

Dans l’idéal, on aimerait pouvoir déménager. Pour une maison avec plus de chambres afin de permettre aux enfants d’avoir chacun leurs univers. Un terrain plus grand pour pouvoir faire un potager digne de ce nom. Et une pièce isolée pour me servir de bureau. Car quand j’essaye de travailler sur mes articles ou tout autre chose me demandant un minimum de concentration avec 5 enfants qui jouent et crient juste à côté ce n’est pas très pratique. Forcément, ce n’est pas un projet que nous sommes sure de réaliser en 2019. Il faut déjà trouver une maison qui répond à tous nos critères. Ce n’est pas forcément une chose très facile à faire. Surtout dans notre département. 

Bilan 2018, côté blog. :

Pour le blog, ces premiers mois ont été en dents de scie. Il y a eu des mois où je me suis beaucoup investi d’autre où j’étais presque absente complètement. Mais le bilan est tout de même assez positif. Ça fait deux mois que j’ai réellement pris le blog en mains et les stats sont en légère augmentation. Ce qui me booste pour continuer dans ce sens. 

Le blog en quelques chiffres.

  • Le 10/07/2018: achat du nom de domaine et de l’hébergement et lancement du blog sur wordpress.org. Date qui résonne pour moi comme la réelle création du blog, tous les chiffres suivant seront donc depuis cette date.
  • 23 articles publiés.
  • 126 commentaires sans compter mes réponses, car oui je mets un point d’honneur à vous répondre à chaque commentaire.
  • 463 visiteurs
  • 1048 pages vues.
  • 150 abonnées sur Facebook
  • 282 abonnés sur Instagram

Ces chiffres paraîtront certainement insignifiants pour certaines. Je suis loin des stats de fou de certaines blogueuse. Mais je me rends compte que depuis que je m’investis vraiment ça augmente sans cesse. Et j’ai prévu pleins de choses pour 2019. 🙂

Le fait de bloguer m’a aussi permis de faire de nombreuses découvertes plus belles les unes que les autres. De faire connaissance avec d’autres blogueuses, d’échanger dans des groupes sur Facebook. Je prends beaucoup de plaisir à faire tout ça. 

bilan du blog

Mes objectifs 2019 pour le blog.

Cette année, j’ai vraiment envie de m’investir à 100% . De faire évoluer le blog et qu’il ressemble à ce que j’ai en tête.

Il faut que j’arrive à être plus régulière dans mes publications et mieux organisée que l’année passée. Pour ça, j’utilise mon bullet journal. J’ai d’ailleurs prévu un article pour vous expliquer comment je m’en sers pour le blog au quotidien. J’ai un calendrier éditorial que je commence à remplir. Pour le moment il est pleins jusque fin février et je continue d’y noter mes idées au fur et à mesure. 

J’ai aussi prévu de vous organiser quelques concours pour vous remercier de me suivre et de me lire. Ne vous attendez pas à en voir chaque semaine non plus pour plusieurs raisons. Je ne souhaite pas que mes réseaux sociaux soient pleins de personnes qui ne sont là que pour les concours. Je préfère avoir moins d’abonnés, mais savoir qu’ils s’intéressent vraiment à ce que je partage. 

Puis accessoirement aussi par ce que je ne suis pas riche🤣. Et ayant peu de visiteurs et d’abonnés les marques ne s’intéressent pas vraiment à mon blog. Donc ce sera des cadeaux que je vous ferrais personnellement.

J’espère réussir à publier au moins un article par semaine et à varier les sujets. Il faut aussi que je sois plus régulière dans mes publications sur Facebook, mais surtout sur Instagram. J’avoue qu’en ce moment mon téléphone ayant fait une malencontreuse chute. Il fait des photos abominables depuis, donc c’est un peu compliqué. J’espère pouvoir bientôt le changer afin de pouvoir vous partager notre quotidien au maximum. 

Pour finir :

Pour terminer, je dirais simplement que je souhaite être heureuse cette année. Que ma famille le soit et juste profiter du moment présent sans trop me tracasser pour l’avenir.

Je vous souhaite une année 2019 pleines de surprises, de rires et de joies. Et je vous remercie également pour votre présence en 2018. J’espère que vous serez encore nombreux à me lire en 2019. Je vous fait des bisous et je vous dit à très vite pour un nouvel article. 😍 😘 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant cette case, j’accepte la politique de confidentialité de ce site.