ToucanBox: les enfants l’ont testé.

Coucou, aujourd’hui, on se retrouve sur le blog pour vous donner notre avis sur une boxe créative pour enfant, la toucanBox. J’ai reçu cette box gratuitement grâce au site Mam’advisor de Magic maman. Un site dont vous allez sûrement entendre parler de temps à autre sur le blog, car j’attends encore d’autre produit à tester. 

Bref, revenons au sujet de départ. Je vous laisse découvrir notre avis sur la toucanBox.

Ps : comme d’habitude, même si j’ai reçu cet article gratuitement, mon avis est sincère. Et je n’écrirais pas un article si je ne pouvais pas donner ma réelle opinion sur le produit.

toucanBox  le contenu de la toucanBox spécial noël

Qu’est ce que la toucanBox ?

Il s’agit d’une box créative pour enfant. Chaque toucanBox est réalisé par une équipe d’instituteur, d’éducateur et d’artiste. Elles sont ludiques, permettent à l’enfant d’apprendre en s’amusant et surtout de créer des choses par lui-même. Vous pouvez inscrire votre enfant et il recevra chaque mois une petite box à son nom.

Chaque toucanBox contient des explications simple et tout le matériel nécessaire pour réaliser deux activités créatives. Un petit livret avec de petites activités, des recettes, des expériences. Ainsi qu’une feuille de Stickers à collectionner. Sans oublier un petit mot destiné personnellement à votre loulou.

Contenue de notre toucanBox ?

Je vous publie cet article un peu tard, mais je n’ai pas trop eu le temps avant. Donc il y a une activité spécial noël et une activité sur les extra-terrestres, thème choisis par Diego.

Donc dans notre toucanBox on trouve :

  • Tout le matériel pour créer des décorations de noël en perles (perles trigones bleus, blanches, et rouges ; perles étoiles ; fils chenille ; du ruban argenté )
  • Tout le matériel pour créer une petite bande d’aliens (des cure-pipes, des yeux autocollants, de la pâte à modeler, et j’ai eu besoin d’un petit ciseau non fourni mais on a tous ça à la maison.)
  • Un livret d’activité sur le thème de noël
  • Et une feuille de Stickers.

Le résultat de nos activités:

Ayant une seule box pour 4 loulous en âge de participer, il m’a fallu m’organiser. J’ai donc fait faire l’activité de noël à keyla et Lylou pour rappelle elles ont respectivement 6 ans et 4 ans.

contenu de l »activité n°1 : décoration de noël en parles

Les explications sont très simples à comprendre. En voyant les petits sachets de perles, je pensais ne pas pouvoir faire les trois cannes à sucre et le flocon. Et en fait, j’en ai même eu un peu plus. Je vous laisse voir les photos de Keyla et Lylou en pleine réalisation.

Ensuite, il y avait la seconde activité nommée « une joyeuse bande d’aliens » qui Diego 8 ans et Léa 10 ans ont réalisé. Là aussi, tout le matériel était fourni, je n’ai rien eu à ajouter. Donc je vous laisse là aussi avec quelques photos de leurs réalisations. 

Je vais également vous partager quelques photos du livret d’activité et des Stickers que l’on trouve dans la toucanBox .

Notre avis sur la toucanBox :

L’avis des enfants :

Les enfants ont été très heureux de recevoir un colis qui leur était destiné. Car même si il était au nom de Diego ils ont bien compris qu’ils le feraient ensemble. 

Ils se sont beaucoup amusées lors des activités mêmes s’ils ont trouvé que c’était un peu court. (logique, n’oublions pas que la box est prévu pour un enfant ). Ils ont trouvé que c’était facile à faire et à comprendre et ils ont beaucoup aimé les petits Stickers et le livret d’activité. 

L’avis de maman :

En tant que maman, je dois dire que je trouve cette box très bien faite. Les activités sont simples à mettre en place. Ça me paraît idéale pour occuper les enfants un mercredi après-midi. 

Le prix est vraiment raisonnable 9.95 € pour une toucanBox plus 1.95€ de frais de port. Sachant que l’on trouve à l’intérieur tout le matériel nécessaire. Donc pas besoin de courir les magasins à la recherche de colle blanche, de bâtonnet de sucette où je ne sais quoi d’autre. C’est vraiment pratique. 

Les enfants ont mis environ 15 minutes par activité. Il faudra compter un peu plus si vous la faites avec un seul enfant. Je pense personnellement que le fait que les activités soient assez courtes est un plus. Car à la maison, j’ai déjà essayé de faire des activités de patience comme des bonnets en laine à suspendre au sapin. Et les enfants ont trouvé ça ennuyeux, au moins pour les plus jeunes, et du coût, ils n’ont pas accroché. Alors que là, ils sont restés motiver jusqu’au bout. 

Pour résumé, nous avons apprécié la toucanBox, les enfants nous ont demandé de les abonner. Ce n’est pas encore fait, mais nous allons le faire, nous sommes juste en train de nous demander si nous prenons une boxe par enfant ou une ou deux pour les quatre. Même si je pense que deux pour quatre seraient pas mal.

En bref,

Voilà, j’ai vraiment essayé de vous faire un avis le plus complet possible. Je pense sincèrement que cette box est idéale si vous avez peu de temps ou si vous n’arrivez pas à trouver d’idée à faire avec vos loulous. Vous aurez juste à suivre les instructions.

Sur ces mots, je vous laisse en vous faisant des gros bisous et je vous dis à très vite pour un nouvel article. 😍

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cochant cette case, j’accepte la politique de confidentialité de ce site.